Située à Housseras, près de Rambervillers, dans les Vosges, l’entreprise Franck Charpentier intervient sur les communes de Saint-Dié des Vosges, Charmes, Epinal, Lunéville et Baccarat pour réaliser tous travaux de charpente (traditionnelle ou pas), de couverture et de zinguerie.

  • Vous contactez l’entreprise pour un devis ;
  • Soit le dirigeant se déplace pour effectuer les métrés, soit, au besoin, un devis peut être réalisé à distance sur photos ;
  • Une date et des délais sont fixés, avec vous, pour la réalisation des travaux ;
  • Les travaux sont réalisés avec un sens aigu du détail, pour garantir votre satisfaction.

Le sapin comme matériau pour des charpentes traditionnelles

Le dirigeant de l’entreprise Franck Charpentier a été menuisier-ébéniste, et cela se ressent dans sa conception de son métier. Il apporte donc un soin particulier à concevoir la charpente de manière traditionnelle. C’est pourquoi chaque pièce de charpente est réalisée en sapin, dans les entrepôts de l’entreprise et dans les règles de l’art avec une idée fixe : reproduire la qualité et la fiabilité des charpentes traditionnelles en sapin, qui supportent sans sourciller l’épreuve du temps.

C’est ainsi qu’en plus de vos travaux de construction et de rénovation, l’entreprise Franck Charpentier peut prendre en charge des chantiers de restauration de toitures à l’identique, pour respecter la personnalité du bâti et conserver des maisons qui vous plaisent et vous ressemblent.

Charpente traditionnelle Maison avec charpente en tuile Maison avec charpente en tuile

Couverture et zinguerie : tout pour votre confort

Enfin, bien sûr, l’entreprise Franck Charpentier assure les travaux de couverture et de zinguerie pour garantir l’étanchéité de vos toitures et, de ce fait, votre confort.

Bacs sandwich, polytuiles, tuiles en terre cuite ou en ciment, isolant de toiture, zinguerie : tout ce dont votre toiture a besoin pour être remise en état peut être pris en charge par les professionnels de l’entreprise avec le même niveau d’exigence.

Nous contacter